Casimir

Déesse de la terre

Casimir est une déesse à grand cœur; elle pardonne facilement les péchés mortels, et il est difficile de la mettre en colère. Toutefois, elle est d’une autorité aussi ferme que du granite, car l’ordre doit être instauré pour que la paix règne. D’ailleurs, comme n’importe quelle mère pardonnant son enfant, elle punit les pécheurs afin qu’ils se souviennent de leur faute avant de recevoir sa bénédiction de la seconde chance.

Les principes

  • La rédemption

La rédemption est la base de la seconde chance. Tout croyant de Casimir se doit d’apprendre à pardonner, mais aussi à se souvenir, car pardonner ne signifie pas oublier. Un péché se doit d’être re-payé avec 10 fois son contraire en bonne action. Lesdites bonnes actions peuvent aussi être déboursable à l’église sous forme de ressources monétaires. Si un deuxième péché venait à être commis alors que le premier n’est pas encore remboursé, le fautif se doit de voir son âme être purgée par la souffrance s’il désire encore avoir droit à la rédemption de son âme.

  • L’ordre

L’ordre permet d’éviter le chaos. Sans ordre, les civilisations n’existeraient pas. C’est ce qui sépare les honnêtes gens des barbares. La hiérarchie est tout, mais tous sont égaux sous la loi. Ceux qui ne respectent pas les lois sont influencés par le chaos ou même les démons et se doivent d’être dénoncés. 

  • L’harmonie

L’ordre existe afin de faire rapprocher les mortels de l’utopie divine que représente la paix. Si l’ordre est maintenu, l’harmonie règnera. En pardonnant, la paix s'intégrera. La paix et l’harmonie permettent l’abondance et alors, le monde grandira, devenant le paradis sur terre.