Cerluna

Déesse du feu

Cerluna est la première créatrice de la vie dans le monde de Calédor. Il est dit que son souffle de vie peut ramener un mort à la vie, tout comme il peut mettre en cendre un être corrompu. En ce sens, elle représente aussi la version la plus sauvage de la vie; elle respecte la loi du plus fort. Tout comme elle crée la vie, elle peut aussi la reprendre de la façon la plus violente qu’un mortel puisse imaginer. Il est dit qu’un jour, elle créera une apocalypse qui détruira le monde qu’elle a créé, si elle estime que les mortels sont devenus trop faibles.

Les principes

  • La fierté

Tes actes font de toi qui tu es. Les actes d’un couard te feront brûler par la déesse. Les actes d’un guerrier te permettront d’avoir ses flammes à tes côtés. Sois fier de ce que tu es devenu et ne laisse personne te dire le contraire, car celui qui s’attaque à ton honneur s’attaque à la déesse.

  • L’ambition

La vie est une jungle sans pitié. La seule façon de survivre est de devenir toujours plus fort, ou dans le cas d’une civilisation, de grimper les échelons. Une fois un objectif accompli, il en faut un autre et ainsi de suite, car sans ambition, la vie devient soit vide, soit pleine de regrets.

  • Le désir

La passion nourrit les désirs, et les plus forts ont la force d'exaucer leurs souhaits. Les désirs nous permettent d’alimenter la flamme de notre vie donnée par la déesse. Si vos désirs sont hors de portée, vous devez devenir plus fort afin de l’atteindre. Sinon, votre flamme intérieur s’éteindra, et vous deviendrez faible.