Autrefois, l'Alliance du Nord était l'empire le plus influent de Calédor. Elle a régné pendant plus de 3 000 ans, jusqu'au moment où elle entra en guerre contre l'Empire de la Pierre-Rouge. Malgré l'aide de Gringereint, cette guerre fut perdue en seulement 5 ans, appelée La Guerre des Nations.
Lois et coutumes
Magie: Dans certaines régions, la magie arcanique a une mauvaise réputation. Certains pratiquants peuvent même être condamnés à mort.
Dirigeant: Jarl Érobrog Le Barbu
Noblesse: La seule personne qui a de l’influence depuis la Guerre des Nations est Érobrog Le Barbu. Il tient toujours tête face à l'Empire de la Pierre-Rouge et son nom donne de l'espoir aux habitants.
Esclavage: On ne retrouve pas d’esclaves dans la région, sauf à Gringereint. Leurs quelques esclaves sont des orques laissés pour morts durant les raids venant de la Sauvagerie.
Racisme: Les demi-orques subissent fréquemment du racisme dû à leur héritage et ce qu'ils représentent: la Sauvagerie.
Langues parlées: Commun, Ka’Mahi, Elfique
Rägmur est une région montagneuse aux tempêtes de glace interminables. Malgré le climat difficile, les habitants vivent en symbiose avec l'environnement arctique grâce à leur savoir ancestral et leur grande capacité d'adaptation. Le peuple de Rägmur est constitué de nains arctiques et d’elfe des glaces, estimé à près de 40 000 individus travaillant main dans la main.
Ulutiu (Le grand glacier)
Dirigeants de la capitale: Aegnor Argawaen et Balgan Grulfdok
Ulutiu est le cœur et l’âme de Rägmur. Ayant autrefois un climat chaud et humide, la capitale s'est soudainement transformée en énorme glacier. La raison d'un tel changement est un secret gardé par le peuple d’Ulutiu. Il vit principalement du troc, mais pratique un commerce florissant de glace, vendu partout en Calédor. Dans les abords de la ville, on y retrouve des animaux sauvages, principalement du sanglier.
Langue parlée: Commun
Gringereint se distingue par sa grande population de demi-orques. La région est composée de plus de trente clans. Chacun possède ses propres traditions et rites de passage, mais tous partagent le même amour de la nature et de la guerre. Le clan le plus connu est celui de la Main de l’Aigle dirigé par Jarl Érobrog le Barbu, ayant réuni tous les clans pour résister aux raids des orques venant de la Sauvagerie. On estime près de 20 000 humains, 15 000 demi-orques et 5 000 nains d’écu.
Kahrid
Village militaire adjacent aux pieds de la montagne, on y retrouve les guerriers les mieux entraînés de toute l'Alliance du Nord, obéissant à Érobrog le Barbu. Situés à l'extrémité de mines regorgeant de ressources naturelles et de sources d’eau souterraine, ces guerriers ne manquent de rien. Le village est protégé par un énorme mur de 15 mètres de haut, afin de le séparer le plus possible de la Sauvagerie. Leurs forges fonctionnent jour et nuit et le son de l’acier qui s’entrechoque s’entend à des kilomètres à la ronde.
Irmieldhel
Irmieldhel est un petit village primé par les criminels en cavale. Dirigé par plusieurs cartels, le conflit est donc banal à Irmieldhel. Les gens vivent du marché noir, des contrefaçons, des contrats d'assassinats, de l'esclavagisme, etc. Comme Kahrid, un haut mur de pierre protège le périmètre du village. La porte d'entrée est spectaculaire, blindée de l’intérieur avec des gardes à l'entrée. Pour entrer à Irmieldhel, les visiteurs doivent dire un code secret, sinon l’accès est refusé et une menace de mort est érigée s’ils reviennent.