L'Empire de la Pierre-Rouge

Nation autoritaire et très influente en hiérarchie, dû aux nombreuses guerres remportées. Dirigeant la quasi-totalité de Calédor, l'Empire cherche toujours de nouveaux alliés pour prouver sa force et consolider son monopole. Malgré les défaites d’autrefois, l’Empire a maintenant retrouvé leur pleine puissance politique. L'Empire de la Pierre-Rouge est principalement constitué d’elfes.

Lois et coutumes

Magie: Les pratiquants de la magie arcanique doivent s'inscrire dans le registre de l'Empire de la Pierre-Rouge. Sinon, la pratique de la magie est strictement interdite.

Dirigeant: Urthel Voronwë

Noblesse: Dans la région de Beauval et d’Adramel, on y retrouve plusieurs familles nobles.

Esclavage: Légalement, l'esclavage est interdit dans l’Empire. Toutefois, à cause des taxes élevées, les gens qui ne payent pas sont soumis aux travaux forcés pour rembourser leurs taxes impayées. 

Racisme: On peut entendre des propos racistes, mais c'est rare. Le racisme est intériorisé et institutionnel.


ADRAMEL

Langues parlées: Commun, Elfique
Dirigeant de la région: Oromë Lenwë

Jadis, le peuple d’Adramel habitait partout en Calédor. Durant l’ère elfique, il y avait une guerre entre les hommes et les elfes, prônant l’indépendance de l'Humanité: la Guerre des Hommes. Vers la fin de la guerre, le roi d'Adramel construisit un énorme château pour ses sujets devenus réfugiés de guerre, et ainsi les protéger. Lorsque la guerre se termina par la victoire des elfes et l'exil des hommes à Gringereint, le château devint le point central de la baronnie elfique. Puis, vint une grande époque de prospérité et de paix qui perdura longtemps. Afin de commémorer cette période de paix, les seigneurs de l’époque érigèrent une grande fontaine arborant une statue de l'avatar de guérison Agathor. L’eau de la fontaine est jaune dorée et d'une pureté inégalée. On raconte qu’elle a des propriétés magiques sur les gens qui n’en boivent pas régulièrement.

Alalquas

Alalquas est la ville ayant la célèbre fontaine de l’avatar d’Agathor, située au centre de celle-ci. Afin de l'atteindre, les visiteurs doivent franchir trois forteresses constituant la ville. La première forteresse délimite Alalquas et héberge la classe moyenne. La deuxième forteresse sépare le palais et la classe moyenne, défendue par des gardes. La troisième forteresse est le palais, fonctionnant de manière autonome; une ville dans une ville, telle une poupée russe.


BEAUVAL

Langues parlées: Commun, Elfique

Beauval est la région la plus riche avec le gouvernement le plus influent de Calédor, et les habitants vivent dans l'opulence. Lieu fondateur de l’Empire de la Pierre-Rouge, elle a été un point central durant la Guerre des Nations. Avec l’aide de Gringereint, Beauval vainquit les elfes d’Adramel, réduisant ainsi l'expansion de l’Alliance du Nord. On estime environ 75 000 habitants elfiques.

Linaewen

Linaewen est le siège du pouvoir de l'Empire. La ville est très stricte et des gardes sont postés aux quatre coins de ses limites, prêts à répliquer à d'éventuelles attaques. D'énormes murs de pierres de plus de 15 pieds longent le périmètre de la ville.


NESGOT (non terminé)

Langue parlée: Commun

Entouré d’eau, Nesgot est peu habité. Cette région n’appartient pas officiellement à l’Empire de La Pierre-Rouge. C’est l’endroit de prédilection des pêcheurs provenant principalement de Port-Noir. Toutefois, ils doivent payer une taxe selon le résultat de leur pêche. Légèrement montagneux, Nesgot est plutôt tranquille, ce qui expliquerait pourquoi une race étrange à cornes y a élu domicile. 

Targard

Targard est un petit village où les hommes de Port-Noir pêchent durant la saison chaude, essayant d'éviter la taxe sur la pêche. Plusieurs marchands vendent des d’articles de pêche, ainsi que de l'art et des artefacts anciens. Comparé à d'autres villages du continent, Targard a la meilleure réputation.