Autrefois appelée la Nation de Canfargues, elle était constituée de plusieurs régions avant d'être rebaptisée, il y a quelques années, la Légion Noire. C'est une nation féroce dont la loi du plus fort est usage courant, redoutable, et n'ayant pas peur de faire couler le sang. Kalinan Eschaos, le roi de la Légion, conquiert les territoires en l’honneur de ces ancêtres Eschos.
Lois et coutumes
Magie: La magie est fréquemment utilisée lors des sacrifices.
Dirigeant: Kalinan Eschaos
Noblesse: Ceux ayant de l'importance sont le roi Kalinan et ces bras droits. Ils considèrent les autres comme du bétail.
Esclavage: L'esclavage est pratiquée sans tabou.
Racisme: La Légion Noire déteste les elfes.
Langue parlée: Commun
Région desséchée et vaste, Eschaos est de nature inhospitalière. Bordé de volcans et de ravins escarpés, les Chaos y résident et se sont adaptés avec hargne et férocité. Ils s'épanouissent des raids entrepris aux régions adjacentes, et les malheureux qui y survivent sont sacrifiés aux dieux. Des duels à mort sont souvent organisés afin de montrer leur puissance individuelle, leur valeur et leur talent en tant que guerrier. Les forts survivent pour la gloire de leur nation. Les faibles, les malades et les inaptes meurent pour la même raison… Ces derniers finissent généralement par nourrir leurs frères et sœurs, tout ''gaspillage'' étant proscrit. Les Chaos sont près de 70 000 Aléides et survivent essentiellement de rationnement et de cannibalisme.
Helmdon
Village à l'est de la région, Helmdon est l'un des peuples les plus violents de la Légion Noire. Le roi y a élu domicile, malgré la terre sablonneuse et aride. Les villageois font fréquemment des sacrifices afin que les dieux leur donnent l’eau dont ils ont besoin pour se réapprovisionner. Ils évoluent par des rites de passages diversifiés, de plus en plus compliqués, et lorsqu’ils échouent ce rite, ils sont condamnés à mort.
Langues parlées: Commun et Kuzdul
Deronseth est une région marécageuse, nauséabonde, parsemée de quelques montagnes, où l'on retrouve le peuple des trolls. Ce sont de braves et redoutables guerriers, alliés des Chaos. Le nombre d'habitants est en déclin, la région étant dévastée par l'esclavage. On estime environ 15 000 trolls libres.
Othai
Othai est un regroupement de 5 petits villages, devenus maintenant des secteurs. Étant un peuple libre, les villageois survivent grâce à l’élevage du bétail. N'ayant pas de monnaie comme réserve de valeur, ils vivent principalement du troc avec les villes et villages voisins.