Les Territoires de Taskavala

Nouveau dans la politique de Calédor, cette nation représente fièrement la fidélité avec leurs nouveaux compatriotes. Allié depuis peu avec l’Empire de la Pierre-Rouge, le Territoire de Taskavala offre une opportunité pour leur influence. Étant généralement de très bons navigateurs et d’explorateurs des eaux. La nation ont régulièrement de sérieux conflit avec la région de Port-Noir depuis quelques années. Maintenant devenu une véritable nation, la région de Port-Noir sont outrés par l’évolution soudaine. Les capitaines audacieux ayant entrepris cette prise de contrôle sur Les Îles de Tossny rendant le peuple de Port-Noir encore plus furieux. Ayant mis la main sur le commerce maritime touchant la plupart des régions adjacentes de la mer d'Abamelym. Le Territoire de Taskavala est en fait un guilde maritime indépendante des dirigeants, une véritable indépendance des capitaines marchands de la nation.

Loi et coutumes

Magie: La magie ce faisant rare, on retrouve plusieurs pratiquantes dans la partie méridionale. Elles pratiquent discrètement leurs pouvoirs arcaniques parce que toutes pratiquantes sont tuées sur le champ et sans pitié par peur que les pratiquantes essaient de se venger sur les dirigeants principaux de la nation.

Noblesse: Ayant tout de même une région noble, ce sont les nobles et les plus fortunés vont naviguer pour étendre leurs commerce maritime.

Esclavage: Le peuple méridional subissent grandement de l’esclavage. Souvent dû à leurs handicap physique ou mentale. Les pratiques arcaniques font partie d'une handicape.

Racisme: Voyant rarement des races différente qu’eux, ils sont plus étonné que d’autre chose.

Dirigeant: Liamethel Nérhy

Les falaises de Jais

Les falaises de Jais sont séparées en deux parties séparées par le fleuve du temps. La première ville est située dans l’hémisphère nord, la seconde ville est située dans l'hémisphère sud. Chaque partie a un mode de vie différent. La partie nordique ont un mode de vie plus noble ainsi que les pratiques religieuses sont très présentes. La partie septentrionale assure le bon fonctionnement de l’autorité militaire et politique dans le cadre des charges ou emplois réservés. La partie méridionale, leurs vies sont très dures, travaillant misérablement du lever au coucher du soleil. La population d'esclaves est constituée de plusieurs variantes raciales. Ils ne vivent pas sainement; pour la plupart, ils se nourrissent simplement de pain, ils font le plus souvent leur pain à la maison, sinon il doit payer une taxe au seigneur pour faire moudre son grain au moulin, et une autre pour le faire cuire au four. Moulins et fours sont alors banaux. Sinon leur pain est souvent de piètre qualité, les céréales sont peu riches en gluten, on laisse trop de son dans la farine. Aux périodes de disette, la farine est mélangée avec de la paille, parfois même de la terre. On estime à près de 25 000 paysans et environ 10 000 habitants elfiques.

Langue parlé: Commun

  • Adûnakhnôr

Ville très fortunée, située dans la partie septentrionale. Elle est reconnue par leurs nombreux propriétaires de bordels où les femmes font les quatres volontés des hommes. On retrouve également plusieurs commerces de toutes sortes. Le plus spectaculaire est l’énorme forteresse située sur le bord de la rive nord ayant dans le château fort de gigantesques barques pour les navires d’explorateurs et commerces maritimes.

  • Aerandir

Village situé dans la partie méridionale qu'ils ont laissé à eux-même. On retrouve principalement des voleurs. La magie étant proscrite, on voit plusieurs pratiquantes arcaniques camouflé dans l’ombre. Ayant un culte à faveur de Casimir qui prône la protection et la paix se prénommant ‘’le bouclier de pierre’’; connus pour protéger les villageois du peuple du nord de la région, ils sont reconnaissable par une marque des cultistes de Casimir dessiné sur leurs avant bras.

Croyance: Casimir

Les îles de Tossny

Les Îles de Tossny est un endroit encore très isolé du monde extérieur dû au fait qu’elle vient de se faire connaître. Ils ont une faune et une flore très diversifiées. Ils vivent de la chasse et de la cueillette. Ils ont quelques explorateurs qui ont survécu à des enlèvements des créatures reptiliennes. Leurs habillement est constitué principalement de peaux humaines, de fourrures et de fibres végétales. On rencontre que le peuple venant des îles pratiquent des rituels chamaniques. On estime environ 10 000 habitants de diverses races de reptiles.

Langue parlé: Inconnu