Les régions inclus dans ce que les nations considèrent comme des territoires insoumis sont un rassemblement de cités-états. La plupart ayant fait partie d’une nation par le passé, ceux-ci se sont révoltés, par le passé, et ont réussi à devenir indépendants. Ils ont tous en commun un commerce inter-régional ainsi qu’une politique de bienvenue sans racisme systémique.

Lois et coutumes

Magie: Mortaryniel est la seule région où qu’il a de la magie, aperçu comme une menace venant des autres régions.

Noblesse: La région de Boröm est celle qui représente le plus de noblesse grâce au commerce des armes et la plus grande armée de guerriers.

Esclavage: On ne peut pas vraiment dire que c’est de l’esclavage si les esclaves sont principalement des morts-vivants ramené à la vie par la nécromancie du peuple de Mortaryniel

Racisme: Le peuple est généralement polie avec autrui

Dirigeant: Aucun

Ermunor

Une région montagneuse envahie de plusieurs grottes immenses où vit une espèce rejetée par sa propre espèce dû à leur différences. Des grottes humides où l'obscurité règne, la plupart des Nides en ont fait leurs demeures. Les habitants vivent dans une société matriarcale. C’est une grande région d’esclavage. Les trolls font partie de la plus grande population des esclaves. Autrefois, Ermunor était une région élevée en hiérarchie, mais plus maintenant. Aujourd’hui, elle est une région affaiblie, ayant subi une importante défaite face à Eschaos et la perte de plusieurs esclaves. On estime à près de 25 000 habitants et 10 000 esclaves trolls.

Langue parlé: Commun et elfique

  • Ombre Terre

Ombre Terre n’est pas tout à fait un village dû sa superficie qui recouvre la totalité Sud du continent. Les habitants de Calédor connaissent seulement l’entrée principale qui se trouve à Ermunor. On estime à plus de 30 entrées menant à Ombre Terre.

Boröm

C’est une région montagneuse où il y a une grande population de nains d’écu. Très connu du monde extérieur pour son commerce d’équipement de combat. C’est une population patiente et habile. La région est reconnue pour ses mœurs peu civilisées, mais ils sont tout de même un peuple très amical... Si les autres le sont également. On estime à près de 50 000 nains d’écu.

Langue parlé: Commun et Ka’mahi

  • Torrim

Village souterrain situé dans la région de Boröm. Ce village est celui qui a le mieux réussi à faire fortune. C’est le cœur industriel de la région. Reconnu pour leur grande forge, c’est le rêve de tous les forgerons d’aller forger au moins une fois dans cette forge. Sa population est disciplinée et ardue.

  • Duüror

Village situé dans la région de Boröm, on y retrouve plusieurs bordels, des distilleries et des effeuilleuses. Vivant au pied des montagnes de l’Est, les pillages d’orques sont fréquents. Sa population est alors toujours à l’affût. Ils sont réputés pour leur guerriers inébranlables et leur esprit festif.

Oeilbriveux

Oeilbriveux est une région montagneuse et forestière. Habitée par les gobelins depuis plusieurs millénaires, c’est un peuple harmonieux qui renie leurs origines barbares dû à leurs ancêtres; les orques. Toutefois, il y a certains habitants goblinoïdes qui ont choisi de faire honneur à leurs origines. Le peuple goblinoïde est reconnu pour leurs expériences étranges. Parmi eux, les gnomes ont réussi à se tailler une place dans la région à l’aide d’une alliance avec les goblins. Très peu de gens ont le courage d’aller dans cette région à cause des pratiques suspicieuses faites dans la région. On estime à près de 20 000 gobelins, 10 000 hobgobelins et 7 000 gnomes habitant dans cette région.

Langue parlé: Commun et Hy’haijen

  • Nyniphi

Village situé sur la surface d’une montagne enneigée dans la forêt dense d’Oilbriveux où il fait un froid glacial, Nyniphi est difficile d’accès, ayant des falaises escarpées, des avalanches et des sentiers menant au village. Ces sentiers sont protégés par d’énormes armées de gnomes postulé aux quatre coins du village, où se forment projets communs, fournisseurs de ressources pour le peuple gobelin. On retrouve dans ces montagnes de larges veines de cuivres et d’étains.

  • Tishnak

Tishnak est une ville de tunnels souterrains, de véritables labyrinthes dont les galeries se répartissent dans tout Oeilbriveux et que les jonctions se rejoignent pour former une ville et que certains passages font partie d’Ombre Terre. Le peuple goblinoïde sont de braves savants, se peuple ont trouvé une recette d’une poudre explosive. Les détonations des explosifs se propageant sur plusieurs milliers de kilomètres que personne n'ose s'aventurer. Dans cette citée souterraine, on y retrouve une grande industrie qui fonctionne de jour comme de nuit. L’activité minière, de métallurgie et les créations alchimiques, mécaniques ou magiques occupent la majeure partie du temps ces habitants. Bien que certains ne soient pas formés, ils mettent tout de même leur grain de sel.

Bonoros (non terminé)

Bonoros est détruit par de nombreux conflits depuis si longtemps que ses habitants n’ont aucun souvenir d’une période d'accalmie. Ils restent quelques peuples qui parlent de Bonoros comme de leur patrie, la majorité des personnes qui y vivent aujourd’hui sont des réfugiées pour échapper aux autorités de leurs pays d’origine. Terre sans chef et sans gouvernement, la région est devenue le refuge des criminels. On estime à près de 50 000 habitants la population de la région, toutes races confondues.

Langue parlé: Commun

  • Arkala (lieu du GN)

Petit village isolé de la région, refuge privilégié des criminels endurcis, tout ce qui s'y passe flotte dans une zone malsaine, le simple concept de légalité étant flou. On raconte que la taverne du tord boyaux sert de délicieux alcool, dont un qui tord latéralement les boyaux.

Mortaryniel

C’est une région brumeuse et marécageuse. Elle est isolée du reste de la population de Calédor pour plusieurs raisons. La principale raison c’est que les ténèbres ont transformé une partie de la population en créatures diverses. Ça devient rare de voir des gens normaux vivant dans cette région monstrueuse. Ils grandissent parmi les rituels de tous genres, rendant les gens en quelque chose d’inconnaissables. On estime près de 5 000 créatures diverses et environ 20 000 habitants.

Langue parlé: Commun

  • Canifis

Canifis se trouve du côté Est de la région bordant de marais et de montagne. C’est une ville abandonnée par les vivants. Ce village étrange et sombre comportait autrefois une énorme forteresse. Cette ville a été détruite durant l'ère de la Désespérance. Maintenant une force obscure jaillit des décombres de cette forteresse. Dorénavant, les habitants de ce village vivent par la nécromancie.

  • Sanginesti

Village reconstruit par les rescapés de Canifi. Ce village a mis en place des hôtels de prêtrises  pour défendre des forces sombres de leur ville voisine. On retrouve dans le village de Sanginesti une mine abandonnée datant de plusieurs siècles. On rencontre qu’on peut retrouver des ressources rares et peu connues du monde d’aujourd’hui.